Évènement inter-blogueurs : Ce que le yoga a changé dans votre vie !

“Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.”

Bonjour à tous les blogueurs yogi ! Je vous invite aujourd’hui à participer à notre carnaval d’articles sur le thème : Ce que le yoga a changé dans ma vie !

Qu’est-ce qu’un carnaval d’articles ?

C’est très simple ! C’est un évènement qui invite tout blogueur volontaire à écrire un article sur un thème précis et à le publier sur son site en envoyant un lien au blogueur hôte. A la fin d’une période définie à l’avance, l’organisateur rédige un article sur son propre blog en faisant une synthèse de chaque article et en incluant les liens vers les blogs participants.

Pourquoi participer ?

Chaque participant peut tout d’abord élargir sa visibilité auprès d’un nouveau lectorat. Il peut partager sa vision, son expérience et son travail avec des gens passionnés par le même thème et avides de connaissances et d’avis extérieurs. Le carnaval d’articles permet également de rencontrer et d’échanger avec une communauté de blogueurs animés par un thème commun et donc d’élargir son réseau et ses partenariats dans le milieu du blogging.

Quel interêt pour le lecteur ?

Chaque participant offre aux lecteurs un témoignage unique (que ce soit d’un professionnel ou d’un passionné !), de nombreux conseils et une vision personnalisée de comment il perçoit le yoga.

Le lecteur découvre alors de nombreux blogs sur ce thème, de nombreuses approches et cela lui permettra d’avoir une vision vaste et riche du sujet.

Pourquoi le thème du  yoga ?

Parce que nous sommes beaucoup à pratiquer le yoga, ou à vouloir le pratiquer. Parce que tous les yogi professionnels sur le net nous inspirent et nous donnent envie de progresser dans cette pratique millénaire. Mais il est extrêmement difficile de commencer sans se sentir perdu, envahi, submergé par les multitudes de vidéos, d’articles et de pratiques. Yin Yoga ? Hatha Yoga ? Vinyasa Yoga ? Power Yoga ? …

Grâce à ce carnaval d’articles, nous allons pouvoir constituer une synthèse de plusieurs types de yoga, plusieurs retours d’expériences de personnes ayant pratiqué le yoga et ce que cela a changé dans leur vie.

Règles à suivre

 1. Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer, il vous suffit d’avoir un blog et de respecter les règles qui suivent.

 2.  Quelle est la date limite pour participer ?

Votre article doit être publié et votre email envoyé avant le 15 juillet 2018 à 23h59 (heure de Paris).

3. Comment participer ?

  • Votre article doit faire 500 mots au moins, et être écrit en français,
  • Il doit porter sur le sujet “Ce que le Yoga a changé dans ma vie” et ne pas être hors sujet,
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs
  • Il ne doit pas contenir de fautes d’orthographes
  • Vous devez intégrer ceci au début de votre article: “Cet article est réalisé dans le cadre d’un évènement inter-blogueurs organisé par le blog Sainbiozen. (Veillez à bien intégrer les liens.)
  • Vous devez publier votre article sur votre blog, et envoyer le lien par e-mail au formulaire de contact du blog Sainbiozen

4. Taille de votre article

Votre article doit faire au moins 500 mots.

5. Récapitulatif de l’article

Fin juillet, nous publierons un article synthèse avec évidemment un lien vers chaque article.

6. Paragraphe à faire figurer au début de l’article

Pour que votre article soit accepté vous devez obligatoirement inclure ce paragraphe au début de votre article :

“Cet article est réalisé dans le cadre d’un évènement inter-blogeurs organisé par le blog Sainbiozen.” (Veillez à bien intégrer les liens.)

C’est parti !

Vous avez jusqu’au vendredi 15 juillet 2018 à 23H00 pour publier votre article et envoyer votre email.

Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires. Bonne chance et amusez-vous bien, nous sommes impatientes  de découvrir ce que le yoga a changé dans votre vie ! 🙂

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *