Crêpes vegan facile !

Pour accéder directement à la recette de crêpes véganes, c’est par ici. Elle a été réalisée en soutien à la campagne 1,2,3 Veggie portée par l’Association Végétarienne de France.

Je suis très fière aujourd’hui de vous présenter ma contribution du mois au défi 1,2,3 Veggie de l’Association Végétarienne de France ! Pour tout vous avouer, je préfère en général faire des pancakes… d’autant plus que mon déménagement au Canada m’a poussée à…. consommer de plus en plus de sirop d’érable (on peut en mettre par-tout). Mais ces temps-ci, et cela a commencé bien avant la Chandeleur, j’ai eu envie de crêpes. De vraies crêpes bien lisses, natures ou parfumées, petites ou grandes, salées ou sucrés… Une déclinaison de choix, de couleurs et de saveurs pour satisfaire tous les palais.

J’aime beaucoup manger les crêpes salées avec du guacamole, du houmous, des petits légumes et champignons, de la béchamel… Quant aux crêpes sucrés, alors la on sort l’artillerie lourde: Nocciolata, purée de noisette, confiture (framboise, 4 fruits rouges, prunes ou figues violettes), sirop d’érable, amandes effilées, bananes, citron, éclats de noisette… ça ne manque pas d’idée et de gourmandise, croyez moi ! Une belle histoire d’amour, pleine de miel et de douceur.

Dans cette recette, je vous propose de tester une version parfumée à l’orange ! Beaucoup d’entre vous connaissent probablement la version avec la fleur d’oranger, mais je vous propose une version légèrement différente, avec de l’huile essentielle orange douce. Attention à ne pas trop en mettre, c’est très fort en goût.

Allez, aux fourneaux, pour passer votre mois de février rempli de crêpes et de douceur  Je ne sais pas vous, mais ici au Canada… il faut se réchauffer, et ça passe par la cuisine et surtout, en mangeant !

Bonne dégustation ! 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire