Crèmes chocolatées onctueuses, 2 ingrédients !

“La gourmandise est l’art d’utiliser la nourriture pour créer du bonheur”

Aujourd’hui je vous propose une recette sucrée, la première du site ! Et je pense que vous ne serez pas déçus, cette recette ne contenant que 2 ingrédients : du chocolat noir pâtissier et du tofu soyeux. Je sais ce que vous allez me dire. Un dessert chocolaté, ce n’est pas sain, c’est sucré, tout ça tout ça… Bon alors déjà, craquer de temps en temps pour se remonter le moral ne peut être que bénéfique (si la tête va, le corps suivra !), mais surtout : le chocolat n’est pas mauvais pour la santé, bien au contraire. Ce sont plutôt les nombreux ingrédients ajoutés qui peuvent être nocifs (sucre, beurre, lait, colorants, additifs divers …) Le chocolat (noir) en lui même est inoffensif. Ouf, nous sommes sauvés ! (Enfin, il reste toxique pour nos chers compagnons à quatre pattes, ne l’oublions pas!)

Crème chocolatées onctueuses

Découvrez les bienfaits du chocolat noir !

Pour pouvoir bénéficier des bienfaits du chocolat noir, il faut qu’il contienne au moins 60% de cacao, et il faut en consommer 30 à 50 grammes par jour.

  1. Étant riche en magnésium et favorisant la production d’endorphines, le chocolat noir est anti-stress.
  2. Le chocolat noir, grâce aux flavonoïdes qu’il contient, permet de diminuer la concentration du mauvais cholestérol et favoriser la production du bon cholestérol. La vitamine B3 permet également de réduire l’encrassement des artères.
  3. Le chocolat noir est un formidable antioxydant, grâce aux polyphénols et minéraux (zinc, manganèse et cuivre) qu’il contient.

Le chocolat noir stimule également la mémoire, booste la concentration et rendrait plus heureux grâce à la production d’endorphines qu’il déclenche.

Mais entre nous, nous n’avons pas besoin d’excuse pour déguster un bon dessert chocolaté, parce que ça fait du bien, c’est bon, et c’est toujours 100% réconfortant ! Alors testez cette simplissime recette de crème onctueuse au chocolat, si jamais vous n’avez pas eu le temps de préparer un gâteau pour vos invités, que vous cherchez un moyen d’accompagner vos smoothies ou cup-cakes, ou que vous n’avez pas envie d’ouvrir une boîte de pois-chiches pour préparer des mousses véganes ! J’ai à cœur de partager cette recette avec vous car je suis tombée amoureuse de sa texture. En effet, le tofu soyeux amène ici une onctuosité, une légèreté, qui m’a agréablement surprise.

Ingrédients :

  • 200 gr de chocolat noir pâtissier
  • 400 gr de tofu soyeux (*vous pouvez le trouver en magasin bio au rayon frais, ou en super marché asiatique)

Réalisation :

  1. Coupez le chocolat en petits morceaux et faites le fondre au bain marie
  2. Mixez avec le tofu soyeux
  3. Placez le résultat dans des petites verrines et maintenez au frais quelques heures avant de déguster (Vous pouvez aussi tester de suite, ce ne sera pas la même texture mais ce sera bon quand même !)

Smoothie bowl avec crème chocolatée

❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖

Et vous, comment aimez vous manger le chocolat noir ? Avez vous l’habitude de préparer des crèmes ou mousses au chocolat véganes ? Donnez nous vos astuces en commentaire !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    14
    Partages
  • 14
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *