10 chaînes de yoga à découvrir absolument ♥ pour s’y mettre une bonne fois pour toutes !

Bonjour à tous ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai fait une formation yoga et ayurveda en Inde cette été, et je continue à pratiquer régulièrement, en faisant attention à mes blessures et avec un seul but: me faire du bien !

Ça fait un petit moment que je veux vous faire découvrir mes chaînes youtube de yoga préférées ! Étant donné que je déménage régulièrement depuis quelques années, je n’ai pas eu la chance de pouvoir m’inscrire à des cours et j’ai dû me débrouiller en pratiquant à la maison. J’ai fouillé et retourné le net dans tous les sens pour trouver une grande variété de vidéos ! Ce que j’aime particulièrement dans (la plupart) de ces chaînes, c’est la diversité des vidéos proposées: il y en a pour tous les goûts et les niveaux ! Certaines sont connues, d’autres moins, certaines sont en anglais et d’autres en français ! Allez, je vous sens trépigner d’impatience, c’est parti ! Mais avant, un petit conseil de la maison 😉

Règle numéro 1

Mon premier conseil ou LA règle à suivre par excellence : Notre premier professeur de yoga c’est nous-même ! Surtout lorsqu’on suit des vidéos et qu’on a pas de professeur pour corriger nos postures et les adapter à nos particularités, faiblesses ou blessures. Je me suis trop souvent fait mal en voulant forcer, j’ai vu trop de gens ne pas s’écouter et finir par le regretter. Nous sommes tous différents et a des niveaux de souplesse différents, chacun avec nos faiblesses: il faut pratiquer pour se faire du bien et non pour faire la compétition, ou pour “performer” !

 

Je vais d’abord vous présenter les chaînes en anglais, puis les chaînes en français (5 de chaque) !

 

Boho Beautiful

Boho beautiful yoga

Cette photo est la propriété de Boho Beautiful

Je commence par celle-ci car elle est vraiment ma chaîne chouchou, c’est Camille qui me l’a fait découvrir et depuis j’ai du mal à m’en passer  ! Particularité: ses vidéos sont plutôt courtes, mais si on est motivé on peut en enchaîner plusieurs ! Il y en a pour tous les niveaux et pour tous les styles (hatha, yin, vinyasa, pilates, fitness…) mais je recommande  car c’est une chaîne extrêmement inspirante ! Les vidéos se déroulent toutes dans un cadre SU-BLI-ME, qui permet de commencer (ou finir) la journée sur une note positive: détente absolue, on a plus qu’à fermer les yeux et on s’y croirait !

Ma vidéo préférée : Yoga pour ouvrir les hanches

yoga pose sunset

Cette photo est la propriété de Boho Beautiful

Yoga with Adriene

Yoga Adriene meilleure chaîne

Cette photo est la propriété de Yoga with Adriene

Alors là, c’est THE reference pour le yoga accessible et gratuit depuis la maison. Adriene est incroyable ! Texane enjouée et à la personnalité drôle et authentique, elle est devenue un phénomène planétaire. J’ai découvert sa chaîne en 2014 et je n’ai jamais été déçue (seul petit défaut, elle parle parfois trop et ça peut être délicat haha!) Sa chaîne regorge de vidéos gratuites, de toutes les longueurs possible, pour tous les styles et pour tous les niveaux. Idéal pour débuter, je la recommande aussi pour ses vidéos plus avancées, on est jamais déçu.

Ma vidéo préférée: Impossible à choisir, il y en a trop. Mais je vous recommande son 30 Days Yoga Camp, que je devrais refaire d’ailleurs ! Parfait pour les novices, débutants, ou même confirmés qui veulent être guidés au quotidien et avoir une pratique qui a du sens: à chaque jour son mantra !

 

The Journey Junkie

allie yoga pose

Cette photo est la propriété de Allie – The Journey Junkie

Encore une chaîne complète qui regorge de vidéos de tous styles et pour tous les niveaux. Vous pouvez trouver une pluralité de cours pour la pratique des asana, ce qui un vrai plus (surtout quand on ne peut assister à des vrais cours) ! Je viens de découvrir sa chaîne, je ne peux donc pas vous conseiller une vidéo en particulier, mais je peux vous dire celles que je souhaiterais pratiquer: un flow pour la digestion, un pour la concentration, ou encore un pour détendre épaules et nuque.

 

asana and sea

Cette photo est la propriété de Allie – The Journey Junkie
Yoga dose

yoga handstand

Cette photo est la propriété de Yoga Dose

Une fois n’est pas coûtume, il faut bien une exception à la règle: Yoga dose est… une chaîne masculine ! Inspirante, zen et épurée, sa chaîne nous donne envie de pratiquer sur une base régulière et de ne pas laisser tomber ! Tim explique bien et les vidéos sont vraiment bien montées, c’est ultra professionnel et c’est agréable !

Yoga with Kassandra

yoga pose

Cette photo est la propriété de Yoga Kassandra

Si j’ai eu un petit coup de coeur pour la chaîne de Kassandra, c’est par sa personnalité douce et peps à la fois ! Vous trouverez plein de vidéos de tous niveaux, mais j’aime beaucoup ses séquences détente et relaxation 😉 Comme par exemple celle-ci !
Et maintenant, les chaînes en français !
Yoga fire

Yoga fire Jo prof de yoga

Cette photo est la propriété de Yoga Fire

Jo est une fille dynamique, souriante et enjouée qui met la patate dans ta life ! Elle propose beaucoup de styles différents, fais beaucoup de vidéos adaptées aux débutants et a créé des séances ciblées pour la gestion des émotions, propices pour tel ou tel moment de la journée… je vous la recommande vivement 🙂

Ma vidéo préférée : Yoga pour se réchauffer (parce que c’est l’hiver !)

 

Julie Akasha Yoga

Julie Akasha Yoga pose

Cette photo est la propriété de Julie Akasha Yoga

Alors c’est mon coup de coeur francophone ! Cette chaîne propose tellement de vidéos, c’est une mine d’or. Je vous la recommande car sais que beaucoup se plaignent de ne pas trouver de chaînes francophones avec une grande diversité de vidéos. Foncez chez Julie ! Elle vous apprend aussi à réaliser des postures, méditer ou suivre des vidéos ciblée sur les chakras.

Ma vidéo préférée: Yoga pour le système digestif

 

Le Palais Savant

Palais Savant yoga

Cette photo est la propriété de Cécile Doherty-Bigara (Le Palais Savant)

Cécile-Doherty Bigara n’est plus à présenter ! J’ai eu la chance de pouvoir assister à quelque uns de ses cours à Toulouse (quand je rentrais en vacances chez moi), et c’est de loin les meilleurs cours auxquels j’ai pu assister. En outre, son site regorge d’articles sur le bien-être, l’alimentation, l’ayurveda, l’environnement… Son approche est unique car elle nous fait travailler sur nos émotions, le lâcher prise et l’acceptation. Son mantra, “tu es assez”.

Elle n’a qu’une vidéo de yoga sur sa chaîne: Yoga pour prendre soi de toi (et un scan corporel dé-li-cieux!), mais elle a fait 2 vidéos sur la chaîne de la pétillante Ilia Renon: Yoga régénérateur, et Yoga pour décompresser !

yoga fin de journée

Cette photo est la propriété d’Ilia Renon

Elle a aussi réalisé un DVD (disponible aussi en format numérique)  avec Yoga Journal France, c’est un petit bijou. Quoi qu’il en soit, j’aime beaucoup la vision du Palais Savant et la touche personnelle de Cécile, alors foncez sans hésiter !

 

Yoga Coaching

Ariane Yoga coaching

Cette photo est la propriété de Yoga Coaching

Je n’ai pas (encore) fait énormément des vidéos d’Ariane de Yoga Coaching, mais je me rappelle que j’avais apprécié son approche, son authenticité, sa délicatesse et les thèmes de ses vidéos : yoga doux pour se réveiller, yoga pour la colère, yoga avec enfants, et plein d’autres encore ! Elle est créatrice et inspirante, je pense tester plusieurs de ses vidéos prochainement, surtout le matin: j’ai parfois besoin de m’étirer en douceur pour faire attention à mon dos. Même si elle propose aussi des séances plus avancées et pour les sportifs. Encore une fois, il y en a pour tous les goûts !

Ma vidéo préférée (mais je ne connais pas bien ses autres vidéos, donc allez découvrir :  J’avais apprécié faire sa vidéo Yoga pour la nouvelle année début janvier 🙂

Yoga Lune

yoga pose

 

J’ai vraiment flashé sur la chaîne Yoga lune et je voulais vraiment vous la présenter. Seule petit hic, il n’y a pas beaucoup de vidéos, mais le peu qu’il y a est d’une douceur et d’une poésie… je l’a trouve unique, alors je vous invite à aller découvrir ces quelques vidéos, pour vous offrir un petit moment de détente hors du temps !

 

Vous voilà maintenant en possession de 10 chaînes, 10 liens pour apprendre le yoga ou se perfectionner, alors maintenant plus d’excuses, pour celles et ceux qui, comme moi, ne peuvent pas forcément suivre un cours sur le long terme, c’est un excellent moyen de poursuivre sa pratique et de se reconnecter avec soi quand on se sent stressé ou qu’on a besoin de travailler sur ses émotions…. Revenir au corps, laisser son esprit tranquille et …. surtout: se faire du bien, sans jugement et sans analyser tout ce qui se passe dans son mental !

Bonnes séances 😉

 

❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖❖

 Et vous, quelles sont vos chaînes youtube yoga chouchou ? N’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire !

Sofia A.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    130
    Partages
  • 130
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *